Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnes résolutions
3 juin 2014

Décoction de prêle

DSC00464

j'ai fait de la décoction de prêle, il y en a pas très loin de la maison

pour 1 litre d'eau 150 g de prêle fraîche

faire bouillir 30 minutes laisser reposer 12h

mettre en bouteille( plastique)

dilué à 20% dans un vaporisateur ( récupérer un vaporisateur de produit ménager)

ça sent très bon contrairement au pesticide acheté dans le commerce

je l'ai testé sur mes rosiers qui avaient beaucoup de pucerons

la prêle empêche le développement des champignons

Il faut l'utiliser assez rapidement une semaine

 

DSC00463 la couleur est magnifique on en boirait !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bonnes résolutions
  • comment je décide des aujourd'hui le de ne plus acheter de vêtements dans les magasins, de m'habiller sur les brocantes, de lire des livres d'occasions, de transformer et recycler tout ce que je peux,meubles chaises...mes reflexions sur le monde, la nature
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité