Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnes résolutions
6 décembre 2010

Quel est ce monde ou nous vivons ?Aux

Quel est ce monde ou nous vivons ?
Aux informations, la présentatrice du journal télévisé nous parle de la vague de froid,
premier mort dans la rue,
et l'instant d'après elle nous présente un reportage sur les grands hôtels de Paris, le prix de la chambre pour une nuit 1500€, on croit rêver !!!!!
Bien sur, ces hôtels emploie 240 personnes, mais quand même quel grand écart,
Et nous comment réagissons nous quand nous voyons ces gens dans la rue ?
Sommes nous prêt à les accueillir ????????

voici un poème extrait du journal l'itinérant; journal vendu dans un magasin près de chez moi par un monsieur souriant qui à besoin de "mendier pour vivre", il est extrémement poli


Bruit du matin, poubelles, klaxons, réveil
Mal à la tête, trop bu hier, yeux hagards.
Froid, pluie, pas de soleil.
Teint et ciel blêmes.Envie de gerber.Quel jour de merde!
Heureusement la bouteille de vin n'est pas vide.
Rasade, chaleur, partir avant d'être chassé.

Quel monde, quelle vie. Pas moyen de s'en sortir.
Jamais de proposition de travail avec un salaire,
Pas de travail, pas de logement, pas de travail,
comment faire ?
Service sociaux inutile, sauf pour ceux qui travaillent dedans.
Police, justice, factices, au service du pouvoir et de l'argent.
Et pourtant de partout il est écrit liberté, égalité, fraternité.
Quelle connerie!
Même les église sont fermées.

Quel monde. Quelle vie. Pas moyen de s'en sortir.
Les riches et les puissants de tous les pays, volent, pillent, exploitent les pauvres
Et avec ce qu'ils gagnent grâce à cela, ils font des dons.
Afin de s'acheter une conscience ou peut-être un salut.
Qu'est-ce que les riches et les puissants sont bons.
C'est grâce à eux que je ne meurt pas. Que cette vie de chien continue.
Quels salauds!

Quel monde. Quelle vie. Pas moyen de s'en sortir.
Pourquoi suis-je né ?
Vivement la fin, sans regrets.
Qui sait, s'il n'y a pas de vraie vie pour moi avant la mort ?
Peut-être y aura-t-il une vraie vie après la mort ?
Au pire ce sera le néant.
De tout façon, ce sera mieux que maintenant.
Quel monde. Quelle vie. Pas moyen de s'en sortir.
A ma mort pas de messes dans la cathédrale ou une église
Je suis quelqu'un sans importance.
Le Dieu des pauvres n'a guère suscité d'église
Totalement Au service des vrais pauvres.
Pendant ma vie, je n'ai dérangé personne.
Ma mort,elle ne dérangera personne.
Elle ne nous empêchera pas de dormir.
Faites de beaux rêves. Faites la fête pour oublier les autres.
Quel monde. Quelle vie. Pas moyen de s'en sortir....
Sauf en mourant.

(ce n'est pas signé,je voulais juste poser ces mots sur ce bog, sans jugement, juste un constat)

Publicité
Publicité
Commentaires
bonnes résolutions
  • comment je décide des aujourd'hui le de ne plus acheter de vêtements dans les magasins, de m'habiller sur les brocantes, de lire des livres d'occasions, de transformer et recycler tout ce que je peux,meubles chaises...mes reflexions sur le monde, la nature
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité