Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonnes résolutions
13 novembre 2011

vilaines orties

Quand on habite près de marais, on est un peu envahie par de grandes orties, je me suis

toujours dit: si on pouvez en faire quelque chose d'utile:

bon oui, on peut faire du purin pour fertiliser son potager

mais les manger ??

 je me souviens avoir manger une soupe il y a très longtemps

mais cela manqué de goût

donc, hier soir encouragée par le blog de perle de bois et par "des on dit" ( que les orties sont bonnes pour les articulations arthrosiques)

aidé aussi par un temps doux propice à la repousse des petites orties j'en cueille quelques têtes

et me voila en cuisine

je rajoute 2 grosses pommes de terre pour avoir de la consistance

je fait cuire le tout, mixage et mon secret pour le goût 2 quartiers de camembert bien fait

on peut mettre d'autre fromage, boursin, vache qui rit ou emmental

Un délice vraiment, oui vraiment, essayé !

De toute façon je n'ai pas de poireau dans mon jardin,  alors de l'ortie ça ne manque pas !!!

DSC03506

encore un peu de couleur

DSC03505



Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale comme idée ! j'ai aussi entendu dire que l'ortie était bonne pour la santé ; mais il faut de bons gants pour les cueillir et les préparer alors ? je suis hyper sensible à leur piqure ....
Répondre
bonnes résolutions
  • comment je décide des aujourd'hui le de ne plus acheter de vêtements dans les magasins, de m'habiller sur les brocantes, de lire des livres d'occasions, de transformer et recycler tout ce que je peux,meubles chaises...mes reflexions sur le monde, la nature
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité